Français
Forum

Datensätze aus einer Dossier dans Variablen prendre

Torsten
Rümker
Salut,
je voudrais volontiers un eigenes Datenformat zum Sauver de données (ASCII) dans einem meiner Projekte nutzen,
et voilà mir eingefallen, qui es avec COBOL qui möglichkeit donnais/gibt sozusagen Variablenkonstrukte trop erstellen.

alors: on liest une komplette la ligne aus qui Dossier un, et verteilt cet ensuite automatisch sur qui entsprechenden Variablen, wobei chaque Datenbereiche simple par ses Longueur gekennzeichnet sommes, sozusagen qui ersten quatre marque sommes qui ID qui prochain 10 marque sommes une Beschreibung usw.
eh bien pourrait je naturellement avec den Stringfunktionen simple cela eingelesene sur chaque Variablen verteilen, mais mich serait arrêt intéresser, si es possible ist cela dans einem Glissement trop 1faire? (so comment dans COBOL arrêt) Kennt ici überhaupt encore quelqu'un COBOL?

[edit] je hab grad festgestellt, cela es naturellement irrsinnige Platzverschwendung ist données so trop Sauver, mais intéresser si es possible ist täte mich déjà[/edit]
MfG
Torsten

Ich lerne, ob ich will oder nicht!
Betriebssystem:
- Ubuntu 15.x
- Windows (diverse)
XProfan Version: X2
08.11.2005  

Melanie
Brayer
Doobly-Doo Thorsten,

Wende toi la fois à Claus Santa, am besten via PM. il ist espace-around Progammierer. ( ...là muss je passen)

Ciao

mele (¯`·.¸¸.{ WinXP Pro, XProfan9, XPIA }.¸¸.·´¯)

<Bugs zählen ist besser als Schafe zählen, da der Computer nur so schlau ist wie der der Mensch der ihn bedient.>
08.11.2005  

@Torsten

avec dem le détour qui Emulation de assoziativen Arrays würdest Du conservé quoi Du gern hättest?

08.11.2005  

Michael
Wodrich
Ist doch entier simple sprach le vieux Cobol-Freak.

prends une Struktur et une Bereich et tu as oui c'est ca cela, quoi dans Cobol possible ist.
Über une Procédure sommes ensuite aussi Umstellungen possible. si z.B. qui Quellstring reines ASCII ist, mais payons contient, ensuite prends Du 2 Strukturen.
qui 1. beschreibt cela Eingabeformat, qui 2. contient ensuite qui Zahlenfelder.

Beispiel:
KompilierenMarqueSéparation
Declare Var1#,Var2#
Struct Form1 = Name$[30],Gehalt$[18]
Struct Form2 = Name$[30],Gehalt!
Dim Var1#,Form1
Dim Var2#,Form2

Proc Umsetzer

Var2#.Name$ = Var1#.Name$
    Var2#.Gehalt! = Val(Trim(Var1#.Gehalt$))

c

qui données holst Du Dir simple avec BlockRead dans qui Bereichsvariable.

Changements à qui Datenstruktur betreffen ensuite toujours qui beiden Strukturen et qui Umsetzer-Procédure.

belle Grüße
Michael Wodrich

Programmieren, das spannendste Detektivspiel der Welt.
08.11.2005  

Torsten
Rümker
Genausowas schwebte mir ursprünglich avant,
je wußte doch cela es possible son devrait

la fois voyons, si je cela maintenant so fais ou bien doch lieber avec einer CSV Dossier arbeite, suis irgendwie unentschieden.

MfG
Torsten Rümker

Betriebssystem:
- Ubuntu 15.x
- Windows (diverse)
09.11.2005  

je personnelle finde cela vieille Header=>Chunk-procéder wohl am schönsten, aussi si on sich toujours seulement un eigenes Format aus dem Angel leiern doit. Pour cette hat on mais den Vorteil cela qui Dossier possible-petite, et pas tout de suite de chaque einlesbar ist.

Salve.

09.11.2005  

Michael
Wodrich
...et je mags oui c'est ca anders herum. un variabler phrase avec allen Beschreibungen:

nom:Kalle, vname:Ulf, plz:23552, lieu:Lübeck
nom:Zwirn, vname:Fritz, lieu:Neuwerk
nomummy, lieu:Irgendwo dans petite-Kleckersdorf

Aufgrund des enthaltenen Feldnamens jederzeit zuzuordnen. pas vorhandene Felder volonté dans qui banque de données simple sur Vorgaben gesetzt.

et cela peux ensuite aussi pour Jahren encore verstanden et genutzt volonté.

belle Grüße
Michael Wodrich

PS: cet Format läßt sich aussi wunderschön avec Profans @Substr$() auseinandernehmen.

Programmieren, das spannendste Detektivspiel der Welt.
09.11.2005  

Carlo
Keil
... et liegt naturellement voll im Trend dans direction XML

10.11.2005  

Torsten
Rümker
[quote-part:ca5227475a=Michael Wodrich]
nom:Kalle, vname:Ulf, plz:23552, lieu:Lübeck
nom:Zwirn, vname:Fritz, lieu:Neuwerk
nomummy, lieu:Irgendwo dans petite-Kleckersdorf

PS: cet Format läßt sich aussi wunderschön avec Profans @Substr$() auseinandernehmen.[/quote-part:ca5227475a]
je crois c'est une variante qui mir zusagt

ensuite brauche je aussi pas avec allzuvielen Fichiers travailler, là je oui sur qui Art aussi très joli unterbereiche dans qui Dossier einarbeiten peux.
Doit je seulement encore überlegen, si je cela alles ensuite direct de meinem Programme faire lasse ou bien une Server dazwischenschalte. (Um cela ganze Netzwerkfähig trop faire)

MfG
Torsten

Betriebssystem:
- Ubuntu 15.x
- Windows (diverse)
10.11.2005  

répondre

Topictitle, max. 100 marque.

Systemprofile:

ne...aucune Systemprofil angelegt. [anlegen]

XProfan:

Posting  Font  Smilies  ▼ 

s'il te plaît s'inscrire um une Beitrag trop verfassen.

Options du sujet

1.118 Views

Untitledvor 0 min.
Richi14.11.2013
Untitled19.03.2012
Stephie03.09.2011
Frank Vorholzer15.04.2011

Themeninformationen

Admins  |  AGB  |  Applications  |  Auteurs  |  Chat  |  protection des données  |  Télécharger  |  Entrance  |  Aider  |  Merchantportal  |  Empreinte  |  Mart  |  Interfaces  |  SDK  |  Services  |  Jeux  |  cherche  |  Support

un projet aller XProfaner, qui il y a!

Mon XProfan
Privé Nouvelles
Eigenes Ablageforum
Sujets-La liste de voeux
Eigene Posts
Eigene Sujets
Zwischenablage
Annuler
 Deutsch English Français Español Italia
Traductions

protection des données

Wir verwenden Cookies seulement comme Session-Cookies à cause de qui technischen Notwendigkeit et chez uns gibt es aucun Cookies de Drittanbietern.

si du ici sur unsere Webseite klickst ou bien navigierst, stimmst du unserer Erfassung de Informationen dans unseren Cookies sur XProfan.Net trop.

Weitere Informationen trop unseren Cookies et en supplément, comment du qui Kontrolle par-dessus behältst, findest du dans unserer nachfolgenden Datenschutzerklärung.

d'accordDatenschutzerklärung
je voudrais keinen Cookie