Français
Forum

.dbf - ou bien .dat - Dossier ??

E.T.
Salut,
je überarbeite justement un banque de données-Programme, welches jusqu'à maintenant wunderbar avec .dbf-Datein ausgekommen ist. maintenant suis dabei à folgende Hürde gestossen:

* dans qui "alten" Version hatte chacun Datensatz une feste Anzahl de Feldern, 143 pro phrase + Memo-champ, hat wunderbar geklappt.

* dans qui "neuen" Version devrait maintenant le nombre qui Felder irgendwie variable son:
un Datensatz peux zB. 150, qui prochain 235 et wieder einer 1025 Felder avons.

maintenant mon Überlegung: une Riesen-banque de données, wohin alle "ungenutzten" Einträge vide rester, ou bien so une Art .dat-Dossier pour jeden Datensatz (Aufbau etwa so comment une Ini, ensuite ist qui Dossier variable), quoi mais Viele Datein bedeuten serait.

Hat en supplément quelqu'un ne concept, ou bien peux on une DB aussi irgendwie "dynamisch" gestalten (hab je nix drüber trouvé).

merci pour Eure répondre....

Éditer: Minimalbeispiel ?? Weiss pas so richtig, comment....  

Grüße aus Sachsen... Mario
WinXP, Win7 (64 Bit),Win8(.1),Win10, Win 11, Profan 6 - X4, XPSE, und 'nen schwarzes, blinkendes Dingens, wo ich das alles reinschütte...
08.11.2008  

Thomas
Freier
cela es trop Stammdaten weitere Zusatzdaten dans weiteren Datenbänken donner peux, qui miteinander verbunden volonté peut, ist oui un Vorteil de Datenbänken. qui volonté ensuite sur Schlüsselwörter verknüpft.
Denkst du à dbf de XProfan, so ist max. Felderanzahl = 128.
chez dBase III wurde sur SET RELATION une Beziehung entre deux Fichiers geschaffen. Basierend sur dem index-Schlüssel- et Verbindungsausdruck, bewegt sich qui Satzzeiger dans beiden Fichiers gleichzeitig.
si es dans XProfan aussi possible ist? Habe es encore pas gebraucht et après gesucht.

Gruß Thomas
Windows XP SP2, XProfan X2
09.11.2008  

E.T.
merci, Thomas,

cela avec den 128 Feldern c'est moi récente, mon DB dans qui "alten" Version lief avec 143 Feldern wunderbar.
Hab je cela avec qui Begrenzung irgendwo überlesen, ou bien stammt cela aus einer älteren Profan - Version ??

WinXP, Win7 (64 Bit),Win8(.1),Win10, Win 11, Profan 6 - X4, XPSE, und 'nen schwarzes, blinkendes Dingens, wo ich das alles reinschütte...
09.11.2008  

Thomas
Freier
Mario, alors qui Aider sagt:

XProfan 11.0
Offene Datenbanktabellen: 15
Taille Datensatz: 16000 marque *)
Felder pro phrase: 1024 *)
max. Feldlänge pour Indexfeld: 127 marque

mais

*) DBase III hat folgende Grenzen: (chez Erstellung avec DBase III-Kompatibilität s'il te plaît tenir compte de)
Taille Datensatz: 4000 marque
Felder pro phrase: 128

c'est alors possible, si le pour XProfan erzeugte dBase-banque de données avec ext. Sofware ouvert et gespeichert wird, anschließend inutilisable ist, là vous pas qui dBase III- règle entsprach.
Marc Gordon hatte quelque chose sur JOIN Operationen erstellt. peux es mais pas plus trouver.
peut-être hilft cela plus: Relationale Datenbanken et SQL [Adobe PDF] [...] 
ou bien [...] 
Pour Rolands Anmerkungen soll es sur SQL possible son Datenbänke trop relier.

cela relier ist qui "saubere" l'affaire. Alle erforderlichen Felder dans einer banque de données qui "einfache" Solution et wird aussi aucun "riesen" banque de données si dans den Felder rien ist.

Gruß Thomas
Windows XP SP2, XProfan X2
09.11.2008  

@Mario: Stülpe doch une Masterdatenbank sur, si DBF ou bien DAT hat imho avec dem réel Problem rien trop 1faire.

09.11.2008  

E.T.
Si, peux du mir cela quelque chose näher expliquer ??
peux avec cela im Moment gar nix anfangen...

qui jetzige Stand est, cela sich qui Felder pro Datensatz entre 150 et
"open End" bewegen peut, je denke, es wird so à 1000 Einträge einpendeln wird. je veux mais aussi qui Opportunités pas par Begrenzungen seulement verbauen, irgendwann ists ensuite soweit, cela qui Grenzen erreicht sommes. alors solls juste richtig volonté.

09.11.2008  

MySQL ist letztendlich cela Ausbaufähigste et wohl aussi performanteste.

09.11.2008  

Michael
Wodrich
peut-être hilft là oui aussi un umdenken.
si qui Felder variable sommes, ensuite devrait Du vous comme "Daten" betrachten et pas comme Felder. ensuite sommes beliebige Einträge possible.

qui Ansicht qui Spalten et Zeilen wird pratique vertauscht.

Sich sur den Aufbau einer banque de données (ou bien mehrerer Datenbanken) quelque chose plus Gedanken trop faire erleichtert après qui Nutzung.

peut-être sendest Du mir qui Felder et une kurze Beschreibung quoi passer soll la fois per PM, ensuite schaue je la fois comment on cela changement peux.

belle Grüße
Michael Wodrich

Programmieren, das spannendste Detektivspiel der Welt.
07.12.2008  

E.T.
@Michael:

merci, mais nie gemacht ganze mittlerweile anders gelöst et suis de den dbf weggegangen. là je qui données eh bien aussi encore verschlüsseln sollte aller mir aussi encore qui (pour une dbf nötigen) Formatierungen verloren (Datumsfeld usw.). So wäre es ensuite une dbf avec seulement TextFeldern geworden, et selbst qui Longueur qui Einträge peux je pas vorhersagen, par cela Verschlüsseln déjà gar pas (quoique qui Longueur oui pas so cela Problem wäre).
So ist es mir aussi lieber, là je so qui Datein pas ständig ouvert habe, quoi den données-perte enorm eingrenzt.
Mir ists letztens selbst passiert: Prog mir DBs courir, weggelaufen, et qui calculateur allez dans Standby. Bien sûr venez il aus dem Standby pas wieder net hochgefahren (pourquoi De toute façon, mais ausgerechnet chez offenen DBs allez quoi de travers) et 2 de 3 dbfs étions hin.

là bringst du mich mais sur ne concept:

@ALL: VERSCHLÜSSLUNGSTEST: je hänge ici la fois une Dossier ran, quelle verschlüsselt ist. qui Dossier peux comment une entier normale Ini ouvert volonté. si quelqu'un Lust hat, peux il la fois versuchen, qui données (derrière dem =) sichtbar trop faire (hoffentlich schaffts aucun, car ensuite hätte je oui encore un Problem... ).

1.Preis: im Sommer chez mir im le jardin !!

Éditer: maintenant musst je aussi encore zippen, weil .dat pas erlaubt ist. alors: dans qui Zip ist qui .Dat, quelle es trop entschlüsseln gilt. 

1 kB
Hochgeladen:07.12.2008
Downloadcounter38
Download

07.12.2008  

si on Iniwerte so verschlüsselt, devrait cet encode64t gespeichert volonté, là Ini pas alle Chars "verträgt".

07.12.2008  

@E.T:
[FW-données]
la ligne 3= óõùÿ­Äîäêsó
la ligne 4= óõùºÂå
la ligne 5= óõùºÂå
[communication]
Telefon=¤¯£¯» ¢¯
Fax=¤¯£¯» ¢¯¦
Funk=•®« ¯¹¤¨§»
[banque]
Konto=¤¯£¯» ¢¯
BLZ=•®« ¯¹¤¨§
Bank=ŽÛùþôèµ
[Funkkennung]
Kennung=‚¸² fþäîó«Åõô·ûøôò¶ìÉäò¹´£¹

Hab je là quoi faux verstanden ? - cela steht dans Deiner Dossier drin -

ou bien meintest Du den Code entschlüsseln ? - wohin sommes unsere Hacker ?

07.12.2008  

E.T.
@Horst: Jo, je meinte, qui données entschlüsseln

07.12.2008  

répondre

Topictitle, max. 100 marque.

Systemprofile:

ne...aucune Systemprofil angelegt. [anlegen]

XProfan:

Posting  Font  Smilies  ▼ 

s'il te plaît s'inscrire um une Beitrag trop verfassen.

Options du sujet

4.779 Views

Untitledvor 0 min.
Magda31.08.2014
Pauli14.05.2013
Michaeal18.10.2012
Erfurt10.10.2012
plus...

Themeninformationen

Admins  |  AGB  |  Applications  |  Auteurs  |  Chat  |  protection des données  |  Télécharger  |  Entrance  |  Aider  |  Merchantportal  |  Empreinte  |  Mart  |  Interfaces  |  SDK  |  Services  |  Jeux  |  cherche  |  Support

un projet aller XProfaner, qui il y a!

Mon XProfan
Privé Nouvelles
Eigenes Ablageforum
Sujets-La liste de voeux
Eigene Posts
Eigene Sujets
Zwischenablage
Annuler
 Deutsch English Français Español Italia
Traductions

protection des données

Wir verwenden Cookies seulement comme Session-Cookies à cause de qui technischen Notwendigkeit et chez uns gibt es aucun Cookies de Drittanbietern.

si du ici sur unsere Webseite klickst ou bien navigierst, stimmst du unserer Erfassung de Informationen dans unseren Cookies sur XProfan.Net trop.

Weitere Informationen trop unseren Cookies et en supplément, comment du qui Kontrolle par-dessus behältst, findest du dans unserer nachfolgenden Datenschutzerklärung.

d'accordDatenschutzerklärung
je voudrais keinen Cookie