Français
Forum

Excel pour Profan

 

Andre
Hilprecht
Hi Profaner,

habe mich dans qui letzten Zeit très viel avec Excel et qui dabei hinterlegten VBA-Programmation beschäftigen doit. c'est pourquoi aussi moins Zeit pour Profan geopfert. j'étais maintenant ca. 6 Monate avec dabei une Excel-Anwendung trop erstellen, qui qui Disposition et encore viel wichtiger, qui Abrechnung unserer Fahrzeuge et Hilfsgeräte dans cela SAP-System dient.
Dabei hat sich unsere Excel-Dossier ca. 1,5 MB aufgebläht, vous ist de qui Performace elend lente, störanfällig et compliqué geworden.
mon l'ambition ist es eh bien, cet Anwendung pour Profan umzusetzen, et dabei ensuite oui un eigenständiges Programme trop conservé. alors weg vom Excel.

Hat déjà la fois quelqu'un avec cela Erfahrungen gesammelt? Gibt es dabei quelque chose besonderes trop tenir compte de? Könnte mir zum Beispiel ProBase dabei un wichtiger Helfer son? et pas trop oublier qc: quoi ist si dans unserer Firma la fois dans ferner Zukunft sur cela VISTA umgeschwenkt wird? Wird ensuite mon encore trop programmierende Anwendung bedingungslos courir, ou bien sitze je ensuite et muss irgendwas zwingend anpassen?

Fragen sur Fragen, mais soweit je Euch ici kenne, ist ici encore rien unbeantwortet geblieben.

Salut André
 
Ein PC ist die beste Möglichkeit Fehler zu beheben, die ohne PC gar nicht passiert wären. -frei aus Murphy's Computergesetzen

XProfan X2, Win8 Pro 64bit Update von Win7
i5 / 3,2GHz 4 GB RAM
Treibstoff: Radeberger Pils
02.02.2007  
 



oui je hab là plus que Erfahrung.

alors le moi unumstösslicher XProfan-Fan suis muss je pas klarstellen - un Tip de mir mais ist es trop überlegen si Du wirklich pour cet Firmenlösung une Solution erstellen veux quelle Clientseitig une Anwendung nécessaire - abgesehen de einem Browser. quoi je dire veux ist - égal si Du Asm, C ou bien XProfan prends - es peux toujours son cela Du Changements vornehmen musst weil sich quoi am calculateur geändert hat. un chaque Servicepack et chaque Update pourrait Dir theoretisch Probleme faire - et es hat nix avec cela trop 1faire dans quel Discours tu écris.

une Solution - quelle Du de überall aus benutzen peux, et sur qui chacun aussi sans installierte Software zugreifen peux - ist souvent effizienter. Um toi à qui l'affaire heranzutasten schnapp Dir une alten calculateur et installiere nen WebServer avec PHP. mets Votre Aufgaben avec php cgi ou bien cependant um - sodas on alles im Browser (alors égal si qui Client Linux ou bien Mac ou bien Windows hat) (ou bien nen Wap-handy lol) erledigen peux. Du müsstest alors une Serverside-Anwendung écrivons.

j'ai mais naturellement aussi Erfahrung im Programmieren de ClientSide-Anwendungen avec XProfan, et sous uns dit, es eigenet sich entier hervorragend! si la fois quoi schiefgeht peux on es vite beheben là on avec XProfan ansich très übersichtlich programmieren peux. Sogar qui Kombination aus ServerSide et Clientside-XProfan funktioniert entier hervorragend - si on en absieht cela XProfan malheureusement aucun eigenen Befehle pour TCP-communication bereitstellt.

Ähäm - quoi red je là?
 
02.02.2007  
 




Andre
Hilprecht
Hi IF,
so global voulais je maintenant ici garnicht penser. voulais seulement la fois écouter, si qui concept (et une solche ist es jusqu'à maintenant seulement) qui mir im tête herumgeistert, de vornherein rien Gutes bringt, pas empfehlenswert ist, ou bien gar am Ende viel trop anspruchsvoll pour une Hobbyprogrammierer, qui es aussi pas de qui Pike sur gelernt hat, ist. voulais aussi la fois abklopfen, si es ici gens gibt, qui bereits Erfahrung avec cela avons et mir ensuite la fois chez qui une ou bien anderen Frage aider peut.

et qui Frage trop Vue est gemeint: peux es passer, vorausgesetzt je fais mir qui Mühe et ziehe cela par, habe alles dans sac et Tüten et fertig et ensuite sagt unsere Firma nächstes l'an nous faisons ici la fois une sur VISTA et mon dolles Ding fonctionne pas plus.

Im übrigen habe je là bereits aussi déjà so mon Erfahrung faire dürfen: Habe cela erste la fois avec Profan encore sous Windows 95 contact gehabt. était autrefois qui Version 4,5 et habe mir une Tool gebastelt, cela fonctionne aujourd'hui encore sous XP sur meinem calculateur, konnte es seulement malheureusement encore pas sous VISTA testen. mais autrefois sous Windows NT 4.0 hab je es pas zum courir gebracht dans qui Firma.

trop ProBase lese je ici aussi wiedersprüchliche Meinungen. So comment je cela verstanden habe bekomme je de vorn herein une Tabellenstruktur comme Gerüst avec, cela, so denke je, pourrait peut-être aider, qui Zellen, qui maintenant encore dans qui Excel-Version voilà également direct anzuprechen.
Im übrigen, et cela hat mich seulement so richtig sur elle gebracht, dans unserer Excel-Version wird garnicht gerechnet (sauf une Rechenoperation qui aus deux Zeiten une Arbeitszeit errechnet) et ansonsten wird là seulement pour qui verscheidensten Bedürfnisse Textbausteine et qui le contenu de Datenbanken aufbereitet um dans dernier Konsequenz une pour cela SAP lesbare *.txt-Dossier trop erzeugen um liquider trop peut.

Würde mich freuen, si sich ici encore qui une ou bien autre en supplément allgemein la fois äußert, bevor je mich dans qui l'affaire festbeiße.

Salut André
 
Ein PC ist die beste Möglichkeit Fehler zu beheben, die ohne PC gar nicht passiert wären. -frei aus Murphy's Computergesetzen

XProfan X2, Win8 Pro 64bit Update von Win7
i5 / 3,2GHz 4 GB RAM
Treibstoff: Radeberger Pils
02.02.2007  
 



oui - je hoffe aussi cela sich ici encore autre äußern.

[quote-part:b9a6037e11]peux es passer, vorausgesetzt je fais mir qui Mühe et ziehe cela par, habe alles dans sac et Tüten et fertig et ensuite sagt unsere Firma nächstes l'an nous faisons ici la fois une sur VISTA et mon dolles Ding fonctionne pas plus.[/quote-part:b9a6037e11]
oui, car ici veux aucun lügen et une garantie cela es courir wird peux Dir aucun donner - et es hat rien avec cela trop 1faire si Du avec XProfan ou bien irgend quelque chose anderem programmierst. Wir reden ici de einem völlig anderem Betriebssystem. on devrait dire cela Du großes Glück hättest si überhaupt irgendwas fonctionne - es hängt oui aussi en ab quoi Du programmierst.

écris Du ins racine de LW C:, so wird cela wohl (comment je Rolf verstanden habe) pas marcher sans cela un Admin qui Freigabe hierzu erteilt hat. cela hat mais nix avec XProfan trop 1faire - XProfan selbst fonctionne super sous Vue!

je serait XProfan prendre um pour Vue programme trop écrivons - naturellement aussi un Solches comment Du es vorhast! Es muss mais sur Vue courir - alors musst Du qui Vue-Gesetzmäßigkeiten tenir compte de - là hilft Dir pas XProfan et pas C et pas asm ou bien Batch.

Du musst en sortir - et korrigiert mich s'il te plaît si je Müll quatsche - cela Du toujours irgendwie irgendwas trop 1faire avons könntest à solch einem Programme. un d'autre Beispiel ist z.B. qui Hauteur qui Titelzeile. si Du z.B. pas %cycaption  avec einberechnet et z.B. Ausgaben à statischen Positionen tätigst - so peux es son cela quelque chose verrutscht. cela peux wiederum aussi avec XP passer - z.B. si qui User ne fiese BildschirmDPI-numéro ou bien Titelzeilenhöhe eingestellt hat.

cela mon je avec à XProfan solls pas liegen - es funktioniert IMHO sous Vue ebenso appétissant comment sous XP. si Dein Programme ensuite mais fonctionne - pour musst letztendlich Du sorgen.
 
02.02.2007  
 




Andre
Hilprecht
bien, cela fait mir espoir, car on a absolu nix am Hut avec C: mais vielmehr avec Pfaden dans Netzlaufwerken, là cela Prog oui pour unsere Firma son soll et pas pour mich ici trop Hause (quoique je ici aussi un Netz habe), pour habe je dans qui Firma seulement Intranet.

Hat quelqu'un encore une Aussage trop ProBase pour ProfanCD, lohnt es sich cela trop achetons? sûrement peux qui geübte Programmierer aussi alles dans XProfan faire, mais comme socher serait je mich encore pas appel. Reicht mir pour eventuell Rokosoft´S objet Creator, ou bien hat ProBase entscheidende Vorteile si es à Tabellenstruktur de Excel allez. je muss oui meiner attitude pour mir so un Gerüst aufbauen, quoi aus Tabellen et Zellen besteht.

Salut André
 
Ein PC ist die beste Möglichkeit Fehler zu beheben, die ohne PC gar nicht passiert wären. -frei aus Murphy's Computergesetzen

XProfan X2, Win8 Pro 64bit Update von Win7
i5 / 3,2GHz 4 GB RAM
Treibstoff: Radeberger Pils
03.02.2007  
 



je glaub ici pourrait peut-être Roland quoi trop dire.
 
03.02.2007  
 




Rolf
Koch
bof qui Object Creator reicht pour cela, wofür il vorgesehen ist, nämlich cela kreieren qui la fenêtre et Dialoge, car reste muss on oui coden sans Creator
 
03.02.2007  
 




RGH
iF
je glaub ici pourrait peut-être Roland quoi trop dire.


Habe je sogar déjà ... dans diesem Fil: [...] 

Salut
Roland
 
Intel Duo E8400 3,0 GHz / 4 GB RAM / 1000 GB HDD - ATI Radeon HD 4770 512 MB - Windows 7 Home Premium 32Bit - XProfan X4
03.02.2007  
 



répondre


Topictitle, max. 100 marque.
 

Systemprofile:

ne...aucune Systemprofil angelegt. [anlegen]

XProfan:

 Posting  Font  Smilies  ▼ 

s'il te plaît s'inscrire um une Beitrag trop verfassen.
 

Options du sujet

7.984 Views

Untitledvor 0 min.
H.Brill15.11.2023
kustg14.05.2019
Sebald Grandjean16.02.2018
Claus Müller25.11.2017
plus...

Themeninformationen



Admins  |  AGB  |  Applications  |  Auteurs  |  Chat  |  protection des données  |  Télécharger  |  Entrance  |  Aider  |  Merchantportal  |  Empreinte  |  Mart  |  Interfaces  |  SDK  |  Services  |  Jeux  |  cherche  |  Support

un projet aller XProfaner, qui il y a!


Mon XProfan
Privé Nouvelles
Eigenes Ablageforum
Sujets-La liste de voeux
Eigene Posts
Eigene Sujets
Zwischenablage
Annuler
 Deutsch English Français Español Italia
Traductions

protection des données


Wir verwenden Cookies seulement comme Session-Cookies à cause de qui technischen Notwendigkeit et chez uns gibt es aucun Cookies de Drittanbietern.

si du ici sur unsere Webseite klickst ou bien navigierst, stimmst du unserer Erfassung de Informationen dans unseren Cookies sur XProfan.Net trop.

Weitere Informationen trop unseren Cookies et en supplément, comment du qui Kontrolle par-dessus behältst, findest du dans unserer nachfolgenden Datenschutzerklärung.


d'accordDatenschutzerklärung
je voudrais keinen Cookie