| |
|
|
E.T. | c'est wieder la fois so large, suis am verzweifeln:
Gibt es es une Possibilité (dans XProfan) festzustellen, si un (tête-) la fenêtre den Concentrer verliert, z.B. à cela aufrufende (pas-profan-) Programme ou bien den Desktop ?? mon (einziges) Programme-la fenêtre ist Top-Most, mais quand même voudrais je gern savons, si cela la fenêtre sortir de wird.
Tricolore maintenant im Moment so, cela per waitinput 2000 geprüft wird, welches la fenêtre den Concentrer hat, comme mir mais pas wirklich ...
encore besser wäre nat., qui ID des aufrufenden Programm's trop connaître, ensuite pourrait je gezielter puis réagir ...
...ou bien gibt es une Message dans XProfan, si cela la fenêtre sortir de wird ? Dös wär's naturellement |
|
|
| Grüße aus Sachsen... Mario WinXP, Win7 (64 Bit),Win8(.1),Win10, Win 11, Profan 6 - X4, XPSE, und 'nen schwarzes, blinkendes Dingens, wo ich das alles reinschütte... | 06.11.2014 ▲ |
|
|
|
|
| sur jeden le cas wirst Vous UserMessage besoin weil aussi cela dans XProfan eingebaute SubClassing pas so zuverlässig ist comment une XProfan UserMessage. Probiere la fois wm_activate mais vlt. TUTS aussi wm_killfocus. |
|
|
| |
|
|
|
E.T. | bleibt mais qui Frage qui Abfrage: wäre une Message, quelle un waitinput durchbricht, angebracht bzw. nötig, um pas irgendeinen Minuteur im Prog rödeln trop laisser |
|
|
| XProfan X2Grüße aus Sachsen... Mario WinXP, Win7 (64 Bit),Win8(.1),Win10, Win 11, Profan 6 - X4, XPSE, und 'nen schwarzes, blinkendes Dingens, wo ich das alles reinschütte... | 06.11.2014 ▲ |
|
|
|
|
| je comprends qui Frage pas.
qui Usermessage durchbricht waitinput et wäre hierfür sinnvoller comme un Minuteur. |
|
|
| |
|
|
|
E.T. | Tricolore maintenant la fois per Usermessage gemacht: KompilierenMarqueSéparation maintenant seulement qui Frage: pourquoi funzt ~SetActiveWindow(Fenster&) seulement 1x (la fenêtre blinkt et wird aktiviert, Taskleiste kurz là et wieder ausgeblendet), après wird irgendwas "verschluckt": mon (ausgeblendete) Taskleiste ploppt hoch et zeigt mir qui Aktivierung de "Testfenster" à (alors irgendwas arrive), mais cela la fenêtre wird pas aktiviert (wird doch pas...ne...am SetActiveWindow liegen...)
Irgendwo était je là déjà la fois drüber gestolpert... ...et irgendwo ici dans qui Nity gibt 'nen Code, um la fenêtre "sicher" trop aktivieren, juste la fois chercher...
...était doch "nur " dans den Vordergrund: [...] |
|
|
| Grüße aus Sachsen... Mario WinXP, Win7 (64 Bit),Win8(.1),Win10, Win 11, Profan 6 - X4, XPSE, und 'nen schwarzes, blinkendes Dingens, wo ich das alles reinschütte... | 06.11.2014 ▲ |
|
|
|
|
| pourquoi toujours sleep, c'est kontraproduktiv: KompilierenMarqueSéparation là steht sur allemande: fais FlashWindow mais gibt dem Prozess aucun Zeit pour FlashWindow. Wird alors Windows-Version-dépendre quand et comment et si cela funzt. aucun gute Solution! plutôt encore WaitInput 50 solange comment Zeit-X pas erreicht ist z.B. per getTickCount.
cela dans den Vordergrundsetzen ist aussi pas so léger windowsversionenübergreifend car irgendwann (ab Vue?) meinte MSDN dass ca seulement encore qui eigene Prozess pour eigene la fenêtre 1faire soll si un la fenêtre des Prozess selbst mais bereits déjà den Fokus hat. Ging on alors un bisl weg en cela un Prozess qui la fenêtre hat qui alle ne...aucune Concentrer avons sich selbst dans den Vordergrund apporter soll. Irgendwie half là toujours seulement Herumprobiere sodass es sur allen Windows-Versionen gleichermassen funktioniert. embêtant! mais seulement per API une Fensteranweisung donner et ensuite per SLEEP den Fil quasi "stoppen" ist pas im Sinne des Erfinders. |
|
|
| |
|
|
|
E.T. | oui, sleep vermeide je aussi, ist mais arrêt dans cet Bsp. reingeraten (avec z.Bsp. waitinput 500 passiert mais cela gleiche)
Ist seulement doof, cela là paire Win-Progger meinen, le moi pas selbst bestimmen darf, cela mon la fenêtre aktiviert wird et seulement encore z.B. per Taskleiste puis "hingewiesen" wird, cela wohl la fois un (wichtiges ??) Programme qui Aufmerksamkeit wünscht.
je veux wieder 3.11, cela beste Win, quoi es je donnais
Nachtrag: Ist maintenant la fois so 'ne Frage: peux là Roland quoi à qui (quelquefois dümmliche) Entwicklung de Win anpassen, ou bien comment hoch wäre qui Aufwand? Vlt. ist es doch besser, qui W-Version auszulesen et ensuite cela Prog anzupassen (XProfan-interne ou bien API nutzen).
ou bien anders herum: comment large proggt on "abwärts-kompatibel", et wohin sommes là qui Grenzen ?? XP ist oui encore large verbreitet et wird es wohl aussi encore 'ne Weile rester, là wäre es aussi tant pis, si ca pas plus per XProfan soutenu serait. |
|
|
|
|
|
|
| simple un nouveau la fenêtre, neuen Prozess ou bien nouveau Windows erzeugen!?! |
|
|
| |
|
|
|
GDL | Hallöle,
ca ici :
Ist seulement doof, cela là paire Win-Progger meinen, le moi pas selbst bestimmen darf
ärgert mich aussi. seulement encore Multimedia Kisten.
Wir benutzen pour Steuerungsaufgaben toujours WInME et Win98. là était on avec den Hardwarezugriffen pas so eingeschränkt.
Grüßle Georg |
|
|
| |
|
|
|
| là sich Windows entwickelt peux oui pas alles beim Alten rester.
Wir Holzfäller avons es aussi avec toujours plus Axt-resistenten Bäumen trop 1faire.
prenons arrêt qui Kettensäge.
un nouveau la fenêtre erstellten, dass ensuite dessus liegt, allez doch encore? |
|
|
| |
|
|
|
E.T. | So, habs la fois avec 'nem neuen la fenêtre probiert, doch irgendwie cela gleiche Verhalten: Richtig aktiviert wird cela HWnd seulement beim ersten Durchlauf KompilierenMarqueSéparation {$IQ}
Declare ProgEnde%, HelpWindow&
Proc BlinkWindow
Parameters Fenster&
WhileLoop 3
~FlashWindow(Fenster&, 1)
Waitinput 50'man soll ja keine Zeit stehlen !!
EndWhile
~SetActiveWindow(Fenster&)
EndProc
WindowStyle 8+512+16
WindowTitle "Testfenster"
Window 800,600
SetWindowPos %HWnd = %WinLeft,%WinTop - 800,600;-1
CLS GetSysColor(15)
WhileNot ProgEnde%
UserMessages ~wm_killfocus'Message setzen
Waitinput
If %UMessage = ~wm_killfocus
Usermessages 0'sonst Endlos-Schleife !!
HelpWindow& = Create("Window",%HWnd,"",0,0,10,10)
Case GetFocus(HelpWindow&) : Print "Hilfsfenster hat Focus"
BlinkWindow(%HWnd)
destroywindow(HelpWindow&)
Case GetFocus(%HWnd) : Print "Hauptfenster hat Focus"
ElseIf %Key = 2
ProgEnde% = 1
EndIf
EndWhile
end
|
|
|
| Grüße aus Sachsen... Mario WinXP, Win7 (64 Bit),Win8(.1),Win10, Win 11, Profan 6 - X4, XPSE, und 'nen schwarzes, blinkendes Dingens, wo ich das alles reinschütte... | 10.11.2014 ▲ |
|
|
|
|
| et si Du la fois dans Deiner BlinkWindow comme erstes setforegroundwindow hwnd et après(!) setactivewindow hwnd fais?
Stehen ici [...] Gründe pour cet Verhalten? |
|
|
| |
|
|