Français
Forum

Prozessor Flops ermitteln

Julian
Schmidt
Hey,
sais ici quelqu'un comment on relativ léger rausbekommt wieviele Flops(Floating Point Operations Per Second) un Prozessor hat.
mon avec cela keinen theoretischen Wert, mais une im Laufenden-Betrieb ermittelten Wert.

LG

Julian

XProfan X2
Win7 Professional, SP1, AMD FX(tm)-8350 Eight-Core Processor

˗˗˗˗˗˗˗˗˗˗˗˗˗˗˗˗˗˗˗˗˗˗˗˗˗˗˗˗˗˗˗˗˗˗˗˗˗˗˗˗˗˗˗˗˗˗˗˗˗˗˗˗˗˗˗˗˗˗˗˗
Webseite [...] 
20.03.2013  

ByteAttack
là gibt es seulement einmal  [...] 
et plus  [...] 

20.03.2013  

la facture simple inne nProc saisir et expédier, serait je maintenant la fois schätzen.

21.03.2013  

Julian
Schmidt
et alors comment finde je raus wieviele CPU-Instruktionen qui Prozessor pro Zyklus hat?

Brauch zur Berechnung oui
(CPU-la mesure dans GHz × Nombre de Kerne × CPU-Instruktionen pro la mesure) / 1000

XProfan X2

Webseite [...] 
21.03.2013  

Na messen!

Einen ASM-Code écrivons et le nombre qui y enthaltenen CPU-
Instruktionen zusammenrechnen et ensuite getTickCount.

Quelque chose comme comment la mesure et Kernanzahl bekommst prozessorherstellerübergreifend
pas toujours simple raus, serait je zunächst avec WMI (WMICodeCreator.exe)
chercher.

quoi vouloir letztendlich erzielen?

21.03.2013  

Julian
Schmidt
voulais eig. un kleines Prog écrivons à Rechenkraft de Prozessoren qui gleichen Architektur comparer trop peut.

Über WMI bekomme je sur racine\CIMV2, Win32_ComputerSystem, NumberOfLogicalProcessors qui Kerne. et NumberOfProcessors le nombre qui CPU's heraus.
qui Taktung per racine\CIMV2, Win32_Processor, MaxClockSpeed. et là également qui Herstellerbezeichnung.

iF (21.03.13)
Einen ASM-Code écrivons et le nombre qui y enthaltenen CPU-
Instruktionen zusammenrechnen et ensuite getTickCount.

comment meinst du cela oui c'est ca?

XProfan X2

Webseite [...] 
21.03.2013  

Opcodes (z.B. cet 32Bit)  [...]  dans une Bereich
écrivons et ensuite Call sur den Bereich et déjà führt Kernel den Opcode
zumindest halbwegs intact dem Prozessor trop. cela wäre ensuite une
Fleißarbeit et Kenntnisse zum Thema ASM wären déjà hilfreich, am Ende
qui Proc simple den ret-Opcode avec cela cela Call wieder à richtiger Stelle
zurückkehrt.

21.03.2013  

Julian
Schmidt
Hab malheureusement aucun Kenntnisse dans ASM.

Hab mir kurz angeschaut quoi Opcode meint.
sur Wikipedia[...]  steht ici trop

un Opcode ist une numéro, qui qui numéro eines Maschinenbefehls pour une certain Prozessortyp angibt. Jedem Opcode wird un kurzes mot ou bien une abréviation, un so genanntes Mnemonic, zugeordnet. avec den Mnemonics ergeben sich qui Assemblersprachen.

Versteh pas entier pourquoi on dans cette le cas Operationen comme Opcode effectuer muss. qui einzige logische Erklärung qui mir einfällt ist, dass aucun Mnemonic vorhanden sommes sur qui Je l' Opcode direct absetzen pourrait? et cela on gezielt einzelne Operationen effectuer muss.
Erklär mir cela la fois s'il te plaît.

XProfan X2

Webseite [...] 
21.03.2013  

Hab grad quelque chose comme comment une Hexenschuss, melde mich en supplément wieder si je wieder être assis peux.

22.03.2013  

ByteAttack
cela Ganze ist Obsolet!
qui Rechenleistung eines Prozessors, sagt im entferntesten NICHTS aus, sur qui Leistung eines Computers !!!
Beispiel: Core 2 Duo avec 2 GB RAM, de quoi 128 MB 'abgezwackt' volonté pour qui interne Grafikkarte sur dem Mainboard.
Core 2 Duo 2 GB RAM avec separater Grafikkarte...
ou bien aussi Assembler:
X6 - six Prozessorkerne, de quoi 5 effectif genutzt volonté, et qui sechste Kern seulement comme 'Befehlswarteschlange' dient.
autrefois était on Stolz une Co-Prozessor trop avons. eh bien denkt on - cela gibt es pas plus... FALSCH - qui mathématique Co-Prozessor ist pour comment avant là, bloß cela il mittlerweile dans dem Prozessor avec integriert ist. il faut hierbei seulement qui richtige Registeradresse ansprechen, et qui ist vom Hersteller trop Hersteller unterschiedlich.
(un paire wenige volonté sich à Cyrix erinnern)
Um qui Leistungsfähigkeit eines Computers trop bewerten, ist es absolu erforderlich ALLE Komponenten trop testen. cela allez à l'attaque, avec qui CPU, RAM, Grafikkarte, Festplatte... etc... aussi si mon CPU 1.000.000 TerraGigaMega Flops hat, et je mais une S3-Grafikkarte avec 128 MB habe bringt es gar rien....

23.03.2013  

Julian
Schmidt
je sais cela on so imho pas comparer peux welches System cela schnellere ist.
pas seulement sous dem Aspekt cela on dadurch keinen comparaison sur qui Leistung eines Computers bekommt.
c'est aussi so, cela qui Flops aucun Aussage par-dessus faire comment bien qui Anwendungen den Prozessor tätsächlich ausnutzen peut. So peux es son cela un DualCore-Prozessor avec qui Taktung de 3,3 Ghz den selben Flop hat comment un QuadCore-Prozessor avec qui Taktung de 1,7 Ghz. et toutefois qui DualCore-Prozessor mangels Multi-Fil-Applikationens plus Rechenleistung bringt.

Mir ca va chez qui ganzen l'affaire seulement tout autor une Richtwert trop bekommen sur welchen Prozessor on quelle Anwendung am Besten ausführt. chez manchen Anwendungen peux on dans qui acte sur qui Flops regarder.

XProfan X2

Webseite [...] 
23.03.2013  

ByteAttack
vois Du! et déjà (tut mir leid) ist wieder un Denkfehler dabei.
je geb Dir un Beispiel:
j'ai z.B. Autodesk 3DS MAX et AutoCAD chez mir courir. Beides sommes très rechenintensive Anwendungen. chez MAX utilise cela Programme aussi qui Grafikkarte zum berechnen, chez CAD plan pas....
Hoffe tu sais, worauf je hinaus veux...

23.03.2013  

répondre

Topictitle, max. 100 marque.

Systemprofile:

ne...aucune Systemprofil angelegt. [anlegen]

XProfan:

Posting  Font  Smilies  ▼ 

s'il te plaît s'inscrire um une Beitrag trop verfassen.

Options du sujet

40.857 Views

Untitledvor 0 min.
Detlef Jagolski28.02.2015
Nico Madysa18.12.2014
Pedro Miguel04.10.2014
Georg Hovenbitzer26.09.2014
plus...

Themeninformationen

Admins  |  AGB  |  Applications  |  Auteurs  |  Chat  |  protection des données  |  Télécharger  |  Entrance  |  Aider  |  Merchantportal  |  Empreinte  |  Mart  |  Interfaces  |  SDK  |  Services  |  Jeux  |  cherche  |  Support

un projet aller XProfaner, qui il y a!

Mon XProfan
Privé Nouvelles
Eigenes Ablageforum
Sujets-La liste de voeux
Eigene Posts
Eigene Sujets
Zwischenablage
Annuler
 Deutsch English Français Español Italia
Traductions

protection des données

Wir verwenden Cookies seulement comme Session-Cookies à cause de qui technischen Notwendigkeit et chez uns gibt es aucun Cookies de Drittanbietern.

si du ici sur unsere Webseite klickst ou bien navigierst, stimmst du unserer Erfassung de Informationen dans unseren Cookies sur XProfan.Net trop.

Weitere Informationen trop unseren Cookies et en supplément, comment du qui Kontrolle par-dessus behältst, findest du dans unserer nachfolgenden Datenschutzerklärung.

d'accordDatenschutzerklärung
je voudrais keinen Cookie