Français
Forum

trop VB lastig ?

 

Gerhard
Praher
allô à alle !

Mich serait intéresser si quelqu'un de euch de qui VB-page venez et comme ihm beim Einstieg dans XProfan ergangen ist.
je hab là, gelinde dit, ziemliche Schwierigkeiten qui Logik dans meinen tête trop bekommen.

je viens plan de qui VB-page - ou bien genauer dit:
GWBasic, Quickbasic, VB, VB .Net
entre et nebenbei: PL1, Clipper, BAL et ABal (sous Prologue-Betriebssystem)

si je eh bien behaupte, dass qui Syntax et Logik plutôt Delphi bzw. Turbo Pascal lastig ist, liege je là richtig ?
peux on cela so de qui page betrachten ?

Würde mich très freuen de euren Erfahrungen de den Anfängen de XProfan trop erfahren.

Vielen Dank
Gerhard
 
Windows XP Pro, SP3
Jetzt: XProfan 11
Was ich liebe sind 3 "F": meine Familie, meine Firma, meine Freizeit.
27.09.2008  
 



Gwbasic et Quickbasic kannste oublier qc ce sont Zutände et aucun Sprachen.
avec GFA16 et GFA32 pour den Pc fingt cela vivre seulement à.
Hurra on merkt cela qui ordinateur lebt....jusqu'à 2002 , ensuite était GFA weg l'allemande Basicschmiede. maintenant ist es komplett Freeware dans allemande jusqu'à Vue.

avec VB jusqu'à du près à Profan.
important qui Profanhilfe lesen....lesen......lesen.....
ensuite venez on derrière elle pourquoi eigentlich Profan simple et à court et bündig ist im Resultat.


si je eh bien behaupte, dass qui Syntax et Logik plutôt Delphi bzw. Turbo Pascal lastig ist, liege je là richtig ?


non, si es so wäre, ensuite wäre es un Abklatsch en et je hätte es pas gekauft

mfg
 
27.09.2008  
 




Jörg
Sellmeyer
là je auparavant gar pas programmiert hatte (sauf Batchdateien écrivons et un paire Wordmakros), mußte je naturellement pas umlernen. je fand allerdings den Einstieg relativ simple. Besonders là Profan einem qui ganze Verwaltung qui Windowsoberfläche abnimmt, ist es très entspanntes, sur cela Wesentliche konzentrierte Programmieren. quoi oui c'est ca ist car pour toi cela Problem. Logik ist eigentlich Logik. ou bien ist es ehr qui Syntax, qui pas rein veux? je connais qui anderen Sprachen pas, deswegen peux je cela pas beurteilen. je selber habe jedenfalls par Profan aussi gelernt, z.B. C-Code zumindest so halbwegs comprendre trop peut.
 
Windows XP SP2 XProfan X4
... und hier mal was ganz anderes als Profan ...
27.09.2008  
 




Sato
Pinto
allô Gerhard

intéressant trop savons wäre qui Gegenfrage, pourquoi bleibst pas chez VB den Du anscheinend beherrscht?

Gruss
Sato
 
Sato Pinto
WIN XP Home
XPROFAN 11
27.09.2008  
 




Gerhard
Praher
merci pour qui Rückmeldungen !

@Peter: eh bien, mon Einstieg dans qui EDV était 1984. là habe je encore cela Betriebssystem CP/M gelernt - un Vorläufer de MS-DOS.
ensuite kam plan MS-DOS. la première Version avec qui je es trop 1faire hatte était 2.11.
Tja, et là donnais es arrêt à peine quoi d'autre comme GWBasic et ensuite Quckbasic - sofern on de qui Microsoft-Schiene ausgeht.
je weiss déjà, es donnais ensuite bientôt aussi C, Pascal, Cobol et un paire autre.
Hat sich mais beruflich so ergeben, dass je plan sur qui Microsoft-Schiene était et geblieben suis - et plan chez Basic.
avec GFA habe je mich une zeitlang beschäftigt. pourquoi je pas dabei geblieben suis ist, dass je pas wirklich cela sentiment hatte
que voici entscheidende Weiterentwicklungen possible sommes, là es des Source des Compilers pas plus gibt. alors volonté
Sachen tambour herum gemacht. je suis mais encore dans qui Mailingliste de GFA.

@Jörg: oui tu as droite. Eigentlich hätte je es plutôt avec Syntax appel devoir. pourquoi je cela pas getan habe hat une Grund.
je suis un paire Dinge simple gewohnt et tu mich arrêt schwer umzugewöhnen. ce sont avant allem qui ereignisorientierte Programmation
et qui Punkt-Notation. (Beispiel pour Punktnotation est un Steuerelement avec qualité: objListBox.Width = 1234)
et C était nie meins, cela hab je irgendwie abgelehnt.

@Sato: pourquoi je pas chez VB geblieben suis ou bien bleibe ?
eh bien, chez einigen meiner Projekte bleibe je dabei weil es bestehende sommes, chez denen de Zeit trop Zeit quoi trop 1faire ist.
Pour neue Projekte ist weder VB nocht VB .Net approprié. il y a quelques Gründe pour.
Einer en ist, dass on de Eingabefeld trop Eingabefeld seulement avec qui Tab-bouton springen peux et pas avec qui Enter-bouton.
avec cela on cela erreicht gibt es 2 Opportunités: Entweder on commence qui Enter-bouton dans chaque Steuerelement ab ou bien on
Sous-Classed chaque Steuerelement. Beides ist assez aufwendig et - je sage la fois so - cela sollte automatisch soutenu son.
quelques Fragen peut-être pourquoi on cela avec qui Enter-bouton braucht.
qui Antwort ist, dass je es avec Anwendungen trop 1faire habe comment Kassensysteme. voilà on de qui Eingabe her sur den Zahlenblock
orientiert. dans qui anderen main hat on meist qui marchandise ou bien une Strichcodeleser. là wäre qui Focusverschiebung avec qui
Tab-bouton une plus que umständliche Angelegenheit.
un weiterer Punkt sommes qui coûter. Visual Studio kostet chez chaque Update une avalanche à anderen Systemen comment XProfan.
mais il y a encore quelques autre Gründe, qui je maintenant pas alle aufzählen veux.

Abschliessend voudrais je anfügen, dass mir XProfan oui très bien comme et je aussi den Willen habe es mir reinzuziehen et avec cela
mon Projekte trop entwickeln. je tu mich arrêt un bissl schwer beim Umstieg de Gewohntem. et oui c'est ca cela voulais je zum Ausdruck apporter.
suis oui aussi pas plus qui jüngste.

Liebe Grüße
Gerhard
 
Windows XP Pro, SP3
Jetzt: XProfan 11
Was ich liebe sind 3 "F": meine Familie, meine Firma, meine Freizeit.
27.09.2008  
 



suis oui aussi pas plus qui jüngste.

jusqu'à du dans Rente(pension) so comment je, ou bien peut du toi encore de denen là draussen fou faire?

mfg
 
27.09.2008  
 




Gerhard
Praher
jusqu'à zur pension hab je oui encore un paire Jährchen.
je suis selbstständig et habe une EDV-Firma.
voilà es plan souvent schwierig qui Zeit zum apprendre pour trouver.
 
Windows XP Pro, SP3
Jetzt: XProfan 11
Was ich liebe sind 3 "F": meine Familie, meine Firma, meine Freizeit.
27.09.2008  
 




Frank
Abbing

je suis selbstständig et habe une EDV-Firma.
voilà es plan souvent schwierig qui Zeit zum apprendre pour trouver.


Hehe, cela sieht on oui à iF...
 
27.09.2008  
 



je suis selbstständig et habe une EDV-Firma.

Na, ensuite voudrais je avec dir pas tauschen.

mfg
 
27.09.2008  
 




Gerhard
Praher
Hi Hi Hi - Frank et Peter,

vous pouvez einem mais déjà richtig Mut faire.
 
Windows XP Pro, SP3
Jetzt: XProfan 11
Was ich liebe sind 3 "F": meine Familie, meine Firma, meine Freizeit.
27.09.2008  
 




RGH
Gerhard Praher
si je eh bien behaupte, dass qui Syntax et Logik plutôt Delphi bzw. Turbo Pascal lastig ist, liege je là richtig ?


XProfan ist zwar im Wesentlichen un Basic-Dialekt, contient mais dans qui acte aussi un gerüttelt mesure à Delphi/Turbo-Pascal-Elementen. chez qui Objektorientierung était Delphis ObjectPascal Vorbild avec einer guten Prise Java. et cela Paramètres pour qui Parameterübergabe lehnt sich à qui dBase/Clipper-Syntax à.

Salut
Roland
 
Intel Duo E8400 3,0 GHz / 4 GB RAM / 1000 GB HDD - ATI Radeon HD 4770 512 MB - Windows 7 Home Premium 32Bit - XProfan X4
28.09.2008  
 



répondre


Topictitle, max. 100 marque.
 

Systemprofile:

ne...aucune Systemprofil angelegt. [anlegen]

XProfan:

 Posting  Font  Smilies  ▼ 

s'il te plaît s'inscrire um une Beitrag trop verfassen.
 

Options du sujet

9.424 Views

Untitledvor 0 min.
Peter Max Müller13.11.2017

Themeninformationen



Admins  |  AGB  |  Applications  |  Auteurs  |  Chat  |  protection des données  |  Télécharger  |  Entrance  |  Aider  |  Merchantportal  |  Empreinte  |  Mart  |  Interfaces  |  SDK  |  Services  |  Jeux  |  cherche  |  Support

un projet aller XProfaner, qui il y a!


Mon XProfan
Privé Nouvelles
Eigenes Ablageforum
Sujets-La liste de voeux
Eigene Posts
Eigene Sujets
Zwischenablage
Annuler
 Deutsch English Français Español Italia
Traductions

protection des données


Wir verwenden Cookies seulement comme Session-Cookies à cause de qui technischen Notwendigkeit et chez uns gibt es aucun Cookies de Drittanbietern.

si du ici sur unsere Webseite klickst ou bien navigierst, stimmst du unserer Erfassung de Informationen dans unseren Cookies sur XProfan.Net trop.

Weitere Informationen trop unseren Cookies et en supplément, comment du qui Kontrolle par-dessus behältst, findest du dans unserer nachfolgenden Datenschutzerklärung.


d'accordDatenschutzerklärung
je voudrais keinen Cookie